L’apport du Big Data et d’un CRM pour une PME


Data Innovation et son groupe de travail, Digital-Innovation, est fier de recevoir son premier article dédié dans le magazine « Entreprendre » :

L’acte d’achat a changé. Les réseaux sociaux influencent aujourd’hui directement les acheteurs. Le cycle d’achat est désormais désynchronisé des étapes classiques du parcours d’achat : faire du shopping en tous lieux et à tous moments est la nouvelle règle du jeu… Etre commerçant, c’est avant tout répondre à ces nouvelles attentes des consommateurs. Rencontre avec les membres du groupe Digital-Innovation.

 

Article1

Data Innovation, jeune entreprise Française innovante spécialisée dans le Big Data et la Cyber-Sécurité, est passée de 2 à 10 personnes en moins de 2 ans et va multiplier son chiffre d’affaires par 4 en 2017. Pour réussir, et malgré des moyens très faibles pour démarrer, elle a tout de suite investi dans un CRM Cloud pour capitaliser les années de contacts accumulés de ses fondateurs et des outils digitaux pour communiquer de façon ciblée par e-mail et par réseaux sociaux.

En donnant les bonnes informations sur les produits et services aux bons profils prospects, Data Innovation a gagné un temps considérable sur l’identification de nouveaux projets.

Ça marche tellement bien, que la société revend même ce service de « lead generation » à de plus grosses entreprises du monde de l’informatique.

Article 2

Entreprendre N°308 – Mars 2017