Sales Intelligence : économiseur de temps et génératrice de nouvelles opportunités


robot-507811_1920

 

 

Plus de 75% des entreprises ont recours à l’IA pour accélérer le développement de leurs activités, automatiser les travaux pénibles et offrir une meilleure expérience client.

Les algorithmes d’intelligence artificielle génèrent des quantités énormes de calculs et de décisions, car ils peuvent trouver des modèles dans les données, invisibles à l’œil nu. Ils font évoluer la technologie de manière puissante, ce qui améliore notre travail de connaissance :

 

 

 

1. Automatiser le travail que les humains ne veulent pas faire

 

Le soutien le plus libérateur vient de l’intelligence artificielle qui fait le travail que nous trouvons monotone. Les plates-formes d’intelligence artificielle peuvent effectuer des tâches répétitives, comme apprendre à mettre à jour automatiquement les données de contact dans votre gestionnaire de relation client (CRM) ou à générer des rapports de statut hebdomadaires pour vos clients potentiels.

Dans le monde du développement commercial, l’intelligence artificielle et les outils d’apprentissage automatique trient les pistes et rassemblent un large éventail de données sur votre liste de prospects. Le travail fastidieux consistant à organiser des informations de contact ou à rechercher des données démographiques de prospects peut être confié à des robots et permettre à votre équipe de vente de se concentrer sur la vente.

 

2. Automatiser le travail que nous ne pouvons pas faire

 

Combien d’heures par semaine devez-vous consacrer à la vente pour respecter vos quotas et assurer la croissance de votre entreprise?

C’est ce qu’il faut pour examiner de grands ensembles de données afin de détecter les tendances de votre secteur, de découvrir des opportunités commerciales et de rester en avance sur la concurrence. Que vous souhaitiez savoir quelles entreprises recherchent activement votre solution ou quel est leur niveau de qualification, les données sont disponibles – mais elles sont complexes et réparties sur plusieurs sites Web et bases de données.

Les bots et services d’intelligence artificielle peuvent déterminer le nombre de contenus partagés autour d’un sujet, déterminer le volume de trafic, le nombre d’entreprises recherchant votre produit / service et leur score principal.

L’intelligence artificielle peut également fournir des ensembles de données complexes à réviser sur une seule plateforme, au lieu de demander à votre équipe de trier des milliers de listes ou d’enregistrements. Il peut examiner et marquer ces données, puis fournir un rapport sur les informations exploitables.

 

3. Raccourcir les cycles de vente

 

Un pipeline complet n’est pas utile si les pistes ne sont ni pertinentes ni qualifiées. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises utilisent une variété de personnes et d’outils pour effectuer la saisie de données de base avant que ces leads ne soient livrés à un vendeur. Même dans ce cas, ils ne font que deviner quelles pistes seront intéressées.

Les équipes commerciales qui utilisent l’analyse prédictive consacrent moins de temps à la prospection et plus de temps à la vente, ce qui les motive et les rend plus performantes dans leur rôle. Cela réduit le taux de désabonnement du service commercial.

La Sales Intelligence est le nouveau partenaire incontournable de cette relation. Les algorithmes peuvent désormais marquer des prospects en fonction d’indicateurs de performance clés (KPI) et de modèles de réussite historiques. Plus une nouvelle piste correspond à vos clients les plus intéressants, plus la Sales Intelligence peut la marquer.

Fournir un flux des meilleures pistes prêtes à l’achat peut réduire considérablement vos temps de cycle de vente. Cela vous donne plus d’opportunités de revenus parce que votre équipe n’est pas submergée de prospection ou de suivi: elle se concentre sur la vente à des opportunités qualifiées.

Se concentrer sur les personnes qui recherchent déjà votre solution constitue un processus plus agréable pour vous et votre futur client.

 

4. Rendre le travail humain plus significatif et plus utile

 

L’intelligence artificielle pour la Sales Intelligence dans le développement commercial se résume à ceci : elle vous donne la liberté de vous concentrer sur vos capacités uniques.

Nous ne sommes pas embourbés par un travail occupé répétitif ou une saisie de données ennuyeuse. Nous pouvons nous concentrer sur le travail utile – les éléments qui conduisent à une vente réussie et à l’expérience client.

L’intelligence artificielle est en arrière-plan et nous permet d’accroître la productivité du travail axé sur le savoir.

En quelques décennies, la technologie a évolué à la vitesse de la lumière: objectifs, applications et capacités. Des années plus tard, l’intelligence artificielle modifie notre travail de manière significative. Et les personnes qui entrent dans ce nouveau monde ne peuvent imaginer travailler sans cet outil précieux. La Sales Intelligence transforme la technologie dans les outils commerciaux, nous fait gagner du temps, nous permet de découvrir de nouvelles opportunités de vente et dépasse certainement nos attentes.

 

Ella Brabra – experte en communication digitale